Acheter le Numéro 40/41
- Editorial
- Scènes de New York par Chantal Boiron
- Dossier
- New York sur scène : Point de vue d’un critique par Tom Sellar
- Produire: Les conditions de la production et de la création théâtrale aux Etats-Unis par Anne Cuisset
- Produire: « Produire à Broadway, une entreprise à haut risque », Dessie Moynihan par Chantal Boiron
- Produire: « L’auteur dramatique est la figure dominante du théâtre américain » par Chantal Boiron & Marion Schoevaert
- Ecrire: Quelques voix nouvelles dans le théâtre américain contemporain par Marie Pecorari
- Ecrire: Le développement d’une pièce au Lark par Chantal Bilodeau
- La scène: « Je suis un Américain », Richard Foreman par Chantal Boiron & Marion Schoevaert
- La scène: « Faire du théâtre, c’est de plus en plus politique », Anne Bogart par Chantal Boiron
- La scène: Les héritiers de l’avant-garde américaine par Ophélie Landrin
- La scène: L’anti-théâtre de Richard Maxwell par Richard Wehle
- La scène: « Je suis un réaliste », Richard Maxwell par Pascale Gateau
- La scène : « A New York, le Big Art Group est encore absolumment underground », Caden Manson par Ophélie Landrin
- La scène: Dead set#2 du Big Art Group, un cannibalisme à échelle mondiale par Pascale Gateau
- La scène: Parcours d’une actrice, Lola Pashalinski par Marie Pecorari
- Auteur
- Ecrire : Un Portoricain du monde entier, José Rivera par Isabelle Famchon
- Extraits
- Massacre, hantons pour nos enfants par José Rivera
- Images
- « Comme une pierre ou un poème », Quartett selon Wilson par Daniel Loayza
- Tale of 2Cities: Un rodéo américain par Marie Pecorari
- Oh, les beaux solos de Hay par Maïa Bouteillet
- Invitation de Toni Morrison au Louvre, « Je est un autre » par Claudine Galéa
Jeanne d’Arc ou Johann of Arc, Cameron Jamie par Maïa Bouteillet