Acheter le Numéro 27/28
- Editorial
- Un rêve se réalise par Gilles Costaz
- Dossier
- Les lieux de l’emprunt, ou l’inscription de la culture populaire dans le théâtre algérien par Ahmed Cheniki
- La guerre d’Algérie au théâtre par Mustapha Laribi
- Jean-Marie Boëglin : « Désenchanté mais pas désengagé », entretien par Chantal Boiron
- Le théâtre nu de Kateb Yacine par Ahmed Cheniki
- Un décor pour Kateb Yacine, entretien avec Rachid Koraïchi par Marina Da Silva
- Abdelkader Alloula : Un théâtre du dire par Gilles Costaz
- Abdelkader Alloula – Messaoud Benyoucef : histoire d’une naissance par Yahia Belaskri
- Nous, l’islam et la tragédie par H’Mida Ayachi
- Arezki Mellal : « Une écriture de l’urgence », entretien par Chantal Boiron
- Le théâtre berbère d’expression kabyle : un art occulté par Abderrahmane Lounes
- Aziz Chouaki : « L’humour, c’est le maquis suprême », entretien par Maïa Bouteillet
- Slimane Benaïssa, dans la langue de l’amour par Claudine Galéa
- Fellag : le théâtre algérien est dans la rue, entretien par Chantal Boiron
- Sid Ahmed Agoumi : la poudre d’intelligence par Claudine Galéa
- L’identité en fragments par Zalia Sékaï
- Théâtre algérien : le rouge et le noir par H’Mida Ayachi
- Entretien avec Ziani Cherif Ayad : « Il faut professionnaliser le théâtre algérien » par Chantal Boiron
- Le théâtre est souvent ailleurs par Youcef Zirem
- Les amateurs à la rescousse du théâtre algérien par Karim Marrefi
- Sonia Mekkiou : « Une belle école qui nous forme une belle relève », entretien par Chantal Boiron
- Auteur
- Hajar Bali : Une femme d’Algérie par Nafaa El-Joundi
- Extraits
Homo sapiens par Hajar Bali