Acheter le Numéro 18
- Ville en scène
- Prague sur scène : « 90 – années sauvages » par Jitka Sloupova
- L’opéra tchèque à la recherche du contexte européen par Radmila Hrdinova
- Petr Lébl : « Aimer le théâtre. Aimer uniquement le théâtre. » par Chantal Boiron
- Les nouvelles orientations du mouvement alternatif par Ladislava Petiskova
- Dossier
- Jean-François Peyret : « redéfinir les pratiques » par Chantal Boiron
- Titina Maselli : « La peinture est reine » par Claudine Galéa
- Le théâtre du tandem Sobel-Maselli fait art par Claudine Galéa
- Dominik Barbier : « Le théâtre c’est peut-être la dernière installation interactive de Dumb Type » par Claudine Galéa
- Kasper T. Toeplitz : « Pour faire de la musique, j’ai besoin de temps et pas de son. La scène c’est du temps. » par Claudine Galéa
- Paul Koek : « La musique, c’est d’abord une façon de structurer le temps » par Rob Klinkenberg
- Auteur
- Parce qu’il est le poète, Edward Bond ne dit pas le monde, il le réinvente par Joëlle Gayot
- Edward Bond : « L’imagination n’est pas libre. Elle n’a pas d’idées. Elle a besoin de la raison » par Catherine Cullen
- Extraits
- Auprès de la mer intérieure par Edward Bond
- Images
- Fanfares de Georges Lavaudant ou la fragilité du lieu par Roger-Daniel Bensky
- Quelqu’un va venir de Jon Fosse, Des couteaux dans les poules de David Harrower, Des mises en scène de Régy, nous ne savons que la représentation par Claudine Galéa
- Berlin, Alexanderplatz : la scène de la mémoire berlinoise par Isabelle Wirth
- Un conte de l’éternel amour: Le chant du Dire-Dire à la Schaubühne de Berlin par Carola Dürr
- L’or et la terre, festival du Masque d’or, Moscou, 11-27 mars 2000 par Béatrice Picon-Vallin
- Taormine 2000 : Un échantillons des courants les plus divers du théâtre européen par Rob Klinkenberg
- Fin de siècle à Dijon par Yannick Dufour
- Nancy 2000 : passages à l’est par Yannick Dufour
- La tribu Platel à Avignon par Maïa Bouteillet
Tchekhov selon Lacascade : entre ombre et lumière par Chantal Boiron