Bienvenue sur le site de la revue Ubu
 

N°22/23 Femmes

Acheter le Numéro 22-23
  • Ville en scène
    • Marseille sur scène : Autant de possibles que de leurres par Frédéric Kahn
  • Dossier
    • Frie Leysen : Les artistes ne naissent pas du jour où on les voit pour la première fois par Maïa Bouteillet
    • Josyane Horville : J’ai toujours travaillé sur l’invention d’idées par Joëlle Gayot
    • Rose Fenton et Lucy Neal : Célébration, relation, aventure par Garry White
    • Amélie Grand : Elle fait danser Avignon depuis vingt-deux ans par Claudine Galéa
    • Krystyna Meissner : entretien autour du festival international de théâtre Dialogue par Piotr Gruszczynski
  • Auteur
    • Le théâtre en Russie aujourd’hui : naissance d’un système alternatif par Tania Moguilevskaia
    • Liubimovka 2001 : de Moscou à Melikhovo par Chantal Boiron
    • A propos de tendances dans la dramaturgie russe actuelle par Tania Moguilevskaia
  • Extraits
    • Le rêve de Cerises de Firs ou L’Apocalypse de Firs par Vadim Levanov
  • Images
    • Une nuit à la bibliothèque de Saratov par Jean-Christophe Bailly
    • Un dieu étranger : après La Tempête de Shakespeare, Krzysztov Warlikowski s’est tourné vers Les Bacchantes, le testament d’Euripide par Piotr Gruszczynski
    • Confession, extinction par Piotr Gruszczynski
    • Je suis sang, de Jan Fabre par Geneviève Drouhet
    • Trois auteurs pour dire le noyau de la douleur par Claudine Galéa
    • Auteurs en acte : le pari des écritures contemporaines par Chantal Boiron
    • Héloïse et Abélard : la langue fait jouir la musique par Claudine Galéa
    • Epidaure : par-delà les siècles par Chantal Boiron
    • La maison Maria Casarès : la maison du partage par Chantal Boiron
  • Compte-rendu
    • Les Bernardines : des circulations d’expériences par Claudine Galéa
    • A quoi sert le Grand prix du Théâtre européen de Taormina ? par Chantal Boiron

La croisée des destins à la Comédie de Reims par Isabelle Wirth

Share Post