Bienvenue sur le site de la revue Ubu
 

N°39 La décentralisation théâtrale en Europe

Acheter le Numéro 39
  • Ville en scène
    • Strasbourg sur scène par Barbara Engelhardt
  • Dossier
    • Décentralisation : Ailleurs en Europe ? par Chantal Boiron
    • Décentralisation : Philippe Tiry, « l’humeur baladeuse » par Chantal Boiron
    • Décentralisation : Dialogue croisé avec Giles Croft, Ivica Buljan et Jean-Claude Berutti par Chantal Boiron
    • Décentralisation : Entretien avec Daniel Benoin, « La décentralisation, un outil pour l’Europe » par Gilles Costaz
    • Décentralisation : Entretien avec Emmanuel Demarcy-Motta : « Chacun d’entre nous crée son projet européen » par Gilles Costaz
    • Décentralisation : Entretien avec Georges Lavaudant : « Une Europe très ouverte » par Chantal Boiron
    • Décentralisation : Entretien avec Fadhel Jaïbi : « Jouer en Europe, un tremplin et une protection par rapport à la censure tunisienne » par Maïa Bouteillet
    • Décentralisation : Entretien avec Josef Nadj : « Où est le centre de l’Europe ? » par Chantal Boiron
    • Décentralisation : Entretien avec Alain Platel par Chantal Boiron
  • Auteur
    • Epilogue du ventre par Alain-Kamal Martial
  • Images
    • X Premio Europa per il teatro,Turin 2006 par Chantal Boiron
    • Christoph Marthaler, un théâtre du signe par Maïa Bouteillet
    • Berthier 06 : de jeunes acteurs de la décentralisation regardent vers l’Algérie et l’Afrique noire par Chantal Boiron
    • « Pluie d’été à Hiroshima » (Eric Vigner), travail d’artistes par Joëlle Gayot
    • « Forêts » de Wajdi Mouhawad, une épopée moderne par Chantal Boiron
  • Compte-rendu
    • Festival Premières à Strasbourg par Joëlle Gayot
  • Portrait
    • Alain-Kamal Martial : « Echanger en changeant sans se perdre » par Nassuf Djailani
  • Publications
    • La Scène surveillée, essai de Georges Banu par Joëlle Gayot
    • Le Théâtre dans le réel, Formes d’un théâtre politique allemand après la réunification (1990-2000) par Emmanuel Béhague par Chantal Boiron

« Missions d’artistes – Les Centres dramatiques de 1946 à nos jours » par Chantal Boiron

Share Post